Entité d'Antoing

Dates à retenir

  • Le 01 octobre 2022 à 18h30, reprise du caté par une veillée officielle de rentrée dans l’Église d'Antoing en Unité Pastorale.
  • Les communions de l'Entité d'Antoing se tiendront le dimanche 16 avril 2023 à l'église d'Antoing. Pas de jour de congé légal pour les communions !
  • Les confirmations de l'Entité d' Antoing se tiendront le jeudi 18 mai 2023 (jeudi de l'Ascension) à l'église d'Antoing. Un jour de congé légal peut être accordé par votre Employeur sur base d'une attestation de présence au Sacrement de Confirmation.

Informations

Sur l'Entité d'Antoing, on peut s’inscrire au caté de :

  • Antoing avec Sylvie, Marie-Yvonne, Sœur Sophie, Martial & Geneviève

Années : 1, 2, 3 tous ensemble et aussi activités spécifiques par année en sous-groupes.

Horaire : rencontres sur les mercredis (sur calendrier) ou les samedis à 14h00 (sur calendrier établi la veille de la messe des familles à laquelle les familles sont invitées à participer).

Catéchèse familiale : les parents sont invités à participer.

Où ? : le caté se vit dans l'église ou dans notre nouvelle salle de caté (située dans l'ancienne École du Sacré-cœur, Grand Rue à Antoing, en face du Colruyt).  Des activités artistiques sont prévues (chant, théâtre, dessin...).

 


Choix du Parrain ou de la Marraine de Confirmation (Année 3)

Pour la célébration de Confirmation (cheminement en fin d'année 3), il faudra choisir un parrain et/ou une marraine de Confirmation qui accompagnera le jeune. En effet, le parrain et la marraine sont invités à se soucier du cheminement du jeune, à être un relais d'écoute dans son questionnement sur sa foi et sa vie !

Le Parrain ou la Marraine de Confirmation peut être :

  • Le parrain ou la marraine de son baptême si vous avez gardé des relations assez proches;
  • Quelqu'un de votre entourage, qui doit être impérativement baptisé et confirmé et de 16 ans accomplis, qui vous connaît bien et que votre enfant connaît !

Le choix devra être remis à votre catéchiste, dûment complété et signé en début d'année, sur un document qu'il vous transmettra.

Enfin, un jour de congé légal peut être accordé par votre Employeur sur base d'une attestation de présence au Sacrement de Confirmation (signée par notre Curé-Responsable) et que nous vous remettrons sur simple demande !