Inscription à la catéchèse

Formulaire d'inscription


Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Règlement

Cheminement de 3 années en continu en catéchèse

  1. L'inscription effective de votre enfant passe obligatoirement par l'inscription électronique, par l'approbation de ce règlement ainsi que par la signature de la version papier de l'inscription par les deux parents responsables auprès de votre catéchiste. Si vous n'avez pas d'ordinateur, contactez-nous ! Un ordinateur sera mis à votre disposition soit à la permanence de notre animatrice pastorale responsable ou auprès d'un.e de nos catéchistes.
  2. Les frais de catéchèse d'un montant de 25€ (par année de catéchèse) doivent être remis dans une enveloppe à votre catéchiste lors de la séance d'accueil ou au plus tard à la première rencontre du caté. Cette somme est la cotisation annuelle qui couvre différents frais et est non remboursable. Le coût est fixe et ne dépend pas du nombre de séances organisées. Selon les clochers, des frais supplémentaires éventuels ne sont pas à exclure (cierge de confirmation, etc.), nous faisons le maximum pour vous éviter toute dépense qui ne serait pas justifiée. En cas de difficultés financières pour le paiement de la cotisation, veuillez nous contacter !  Facultatif : si vous en avez les moyens et l'envie, il vous est toujours loisible de faire un don pour la catéchèse afin de permettre aux catéchistes de renouveler leurs documents (CD, livres, décorations pour le culte, ...). Nos ressources sont au plus bas depuis la crise sanitaire. Merci de contacter l'animatrice pastorale qui centralisera ces dons et les répartira selon les besoins des clochers.
  3. L'inscription suppose une participation régulière aux séances organisées pour le cheminement de catéchèse et tout spécialement lors des répétitions pour les célébrations de communions ou de confirmations. Merci de prévenir votre catéchiste par mail ou téléphone en cas d'absence. Merci également pour votre ponctualité !
  4. Il va de soi que le respect et la convivialité sont de rigueur entre parents, enfants et catéchistes. Les bénévoles qui vous encadrent font de leur mieux et consacrent beaucoup de leur temps pour le bien de tous. En cas de difficultés, veuillez contacter l'animatrice pastorale responsable.
  5. Vos coordonnées restant confidentielles, il va de soi que vous acceptez que nous vous contactions par mail ou par téléphone pour tout ce qui relève exclusivement de la catéchèse de votre enfant et des initiatives qui relèvent de la catéchèse dans notre Unité Pastorale durant la période relative à l'accompagnement de votre enfant (newsletters, courriels, appels téléphoniques, lettres...).
  6. Aucune garderie n'est organisée en dehors du temps imparti à la catéchèse. L'Unité Pastorale d'Antoing, ainsi que son personnel et ses bénévoles, ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables en cas d'accident ou tout autre désagrément en dehors la durée de la catéchèse. Il est donc demandé la plus grande ponctualité des parents pour les débuts et fins de séances.