Baptême enfant en âge de scolarité | BEAS

De plus en plus souvent, des enfants de l'école primaire demandent spontanément le baptême, au grand étonnement de leur parents qui ne sont pas spécialement croyants. Ou encore, la vie a fait que leur baptême n'a jamais pu avoir lieu dans l'enfance.

 

Pas de problème ! Nous sommes là pour accueillir ces demandes qui sont guidées par le souffle de l'Esprit Saint dans le cœur de nos jeunes ! Il n'y a pas d'âge pour être baptisé !

 

Comment cela va-t-il se passer ?

 

L'enfant de moins de 12 ans va pouvoir suivre la catéchèse avec les autres enfants et s'insérer dans le cheminement en 3 années vers la Confirmation (Cfr. Catéchèse enfant 7-11 ans).

 

L'année de la première communion, il suivra également une catéchèse adaptée pour lui permettre de préparer activement et en conscience (il n'est plus un bébé) son baptême qui aura lieu avec tous les autres enfants de notre Unité Pastorale qui ne sont pas encore baptisés et qui demandent également le baptême, tout en cheminant vers la première communion.

 

 

3 rendez-vous à ne pas manquer ! 3 étapes vers le baptême !

Lors de la catéchèse, l'enfant sera accompagné par sa famille et des catéchistes. Des étapes rituelles importantes jalonnent le cheminement de l'enfant en âge de scolarité vers son baptême :

 

  • Dimanche 25 février 2024 à 10h30 à l'église Antoing : Messe d'accueil des enfants qui demandent le baptême en présence de leur famille.
  • Dimanche 17 mars 2024 à 9h00 à l'église de TaintigniesMesse de scrutin en présence de leur famille et des parrains et marraines.
  • Dimanche de Pâques 31 mars 2024 à 10h30 à l'église de Laplaigne ou de Jollain-Merlin (lieu à confirmer) : Baptême en présence des familles et des parrains et marraines.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !

 

A votre service ! A votre écoute !